mardi 6 mars 2012

Le Jour J (Vern)

Le DG sort de la voiture accompagné par son chauffeur, et pénètre dans le hall du bâtiment. Nous y sommes, c'est le jour J. Tout est planifié, tout est calculé, les bénéfices sur le court terme, indéniables, le contexte favorable à de beaux échanges grâce à des directives claires. L'équipe en costumes noirs, remontée et prête à décrocher la lune est rassemblée, tous les marqueurs sont clairement de notre côté, il est confiant, les bouteilles sont au frais, les coupes brillent. Le temps est suspendu, la réunion peut démarrer. Les premières négociations, SH 1 & 2  sont maîtrisées. Puis l'ambiance se tend autour du projet DM1, il ne serait pas rentable sur le long terme… les chiffres montent et les courbes redescendent, l'équipe se crispe, la conscience de l'enjeu, la peur de décevoir, le regard du DG se fige, le projet est rejeté ? Pause, dans le couloir, les langues se délient, faut-il dévoiler le plan DM2 ? Le DG n'est pas rassurer mais ne change rien. DM2 est accepté car les bases sont solides avec une bonne vision des défauts de la concurrence. tout semble nous sourire enfin. 
La suite de la réunion restera secrète, les portes de la salle se sont fermées, l'offre SD nous a fait défaut, les projections DH et DD refusées net, les bras se sont croisés, les discussions stoppées, nous ne signerons pas encore ce contrat, des faiblesses, des failles qu'ils disent !
Le DG est sorti le premier de la salle : "Les bouteilles de champagne ne seront pas ouvertes… toutefois cette année…" dans son regard qui pétille déjà, une nouvelle stratégie se dessine, ce contrat un jour sera signé, soyez en sûr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire