mercredi 13 avril 2011

Sentiments partagés

En sport, la première des vertues est de créer des émotions. Les moments les plus forts viennent lorsque l'issue finale est proche comme la finale de ligue des champions, de Roland Garros, une victoire sur le tour de France ou d'une médaille d'or au JO... Enfin lorsqu'on atteint le but que l'on s'était fixé.
Notre final à nous se déroulait hier soir (12/04/11) à Crévin. Ce match était l'aboutissement de 4 années  d'effort, d'entrainement, de travail, de sacrifice... pour un objectif simple mais motivant : La D4
Alors pour ce match décisif, nous sommes passés par multiples sentiments :
- l'excitation : 7 jeunes sportifs (plus ou moins) embarqués dans une seule et même voiture pour affronter l'équipe de Crévin, actuel 6é au classement. Notre capitaine nous a dit avoir étudié chaque résultat de l'équipe adverse et que la stratégie mise en place, malgré quelques absences de marques, garantissait une belle victoire. Confiant, l'excitation était de mise...
- la joie : les 1ers matchs étaient lancés. Le capitaine maîtrisait son adversaire, Denis/Nolwen gagnait leur 1er set, Fabien faisait un super 2è set pour remonter au score et Mireille remportait aisément son duel en simple dame.
- le doute : Si le Mireille et le DG confirmaient leur début de partie ce n'était pas le cas pour Fabien et le mixte Denis/Nolwen. A 2-2, la partie se compliquait.
- la détresse : Le double dames étant perdu d'office (Christine n'étant pas licenciée) tout se reposait sur le double hommes David/Denis. Mais ils sont malheureusement tombés sur un duo plus habitué à jouer ensemble  que nos 2 compères. Le résultat fut très serré mais pas à notre avantage.
- la déprime : Bien que Mireille et Fabien aient mis un point d'honneur à gagner le dernier match, le résultat finale était sans équivoque : 4-3 pour Crévin, et le rêve de toute une vie (oui je sais j'exagère) s’effondre comme le régime de Laurent Gbagbo...(rien à voir)
- La honte : NON, ce sera pour les volleyeurs quand ils vont perdre la belle contre nous...
- La plénitude : Ça, c'est lorsqu'on a été boire un coup une fois les rencontres finies.
- La satisfaction : Il faut bien l'avouer, notre "coté féminin" est de plus en plus performant. Cela promet pour l'année prochaine : Christine, Jess, Laurine, Mireille, Nolwenn et bien d'autres j'espère...
- Le double effet Kiscool  :  Nous avons commis l'erreur de laisser le co-pilotage à notre ami Fabien. Résultat, à 23H02 nous sommes partis de Crévin. A 23H18 et après 13 kms nous avons vu le panneau suivant : Crévin 1.5 kms... (le pire, c'est que c'est vrai).
Le plaisir : Finalement, notre plaisir n'est il pas tout simplement de jouer le haut du classement en D5 ? et de rencontrer à nouveau nos amis de Piré (n'est ce pas didier) ?
Le plaisir 2 : Oui, peut être, mais l'année prochain un seul objectif : La D4
Mot de la fin : Il reste un dernier match à faire à domicile contre Guipry. Et pour fêter cette der des der, notre président accepte un note exceptionnelle de 35 € pour le pot. GENIAL !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire